Fermé ce VE 19.05, ouvert demain,

RÉCUPÉRATION
LOGICIELLE
DE DONNÉES

 021 555 41 10

Récupération de données

Nous récupérons vos données perdues, effacées ou formatées depuis un disque dur interne ou externe, un iPhone ou smartphone et divers supports.

Dépannage Informatique

Depuis un disque dur

Vous avez mis à la corbeille des fichiers par erreur ? Votre disque dur externe semble vide ou ne répond pas ? Le système (Windows ou Mac) ne démarre plus et vous avez besoin de vos données ?

Récupération de données

Depuis un téléphone

Un smartphone (iPhone, sous Android ou Windows Phone) est un mini-ordinateur disposant d’un espace de stockage. Il est possible, dans de nombreux cas, de récupérer vos données, en particulier les photos, contacts et vidéos.

Impression et création graphique

Depuis une clé/carte

Une clé USB ou une carte SD d’appareil-photo sont des supports de stockage à mémoire flash. Comme pour les disques durs, il est possible de récupérer des données perdues, effacées ou formatées.

Des questions ? Contactez-nous.

 CONTACT

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Nos services

53c1ac8e8f43126b5eb03dc8_recuperation-ghdd.png

Récupération depuis un disque dur

Lorsque un disque dur (interne ou externe) efface ou formate des données, il ne les supprime généralement pas (à l’exception d’un formatage de bas niveau) mais supprime l’index vers les fichiers. Il est donc possible, dans de nombreux cas, de récupérer vos données, si votre disque ne présente pas de problème mécanique (tête de lecture cassée, moteur d’entraînement défectueux).

Nous démonterons votre disque puis le scannerons avec un logiciel professionnel dédié. L’opération dure entre 2 et 4h. En cas de succès du scan, nous extrairons vos données vers un nouveau support après vous avoir soumis un devis.

150-300.00
Les prix affichés sont des moyennes.

Récupération depuis un téléphone portable

Un smartphone est en quelque sorte un mini-ordinateur, et dispose d’un ou plusieurs espaces de stockage (mémoire interne flash et/ou carte SD). Dans le cas où vos données sont stockées dans la mémoire interne, votre appareil doit être détectable, combien même l’écran est cassé par exemple.

Une récupération de données depuis un iPhone, un smartphone sous Android (Samsung, Sony etc.) ou Windows Phone (Nokia, Microsoft etc.) est cependant plus aléatoire que dans le cas d’un disque dur. Nous utilisons donc des logiciels professionnels puissants et dédiés à chaque environnement. 

100-200.00
53c1ac9e8f43126b5eb03dc9_recuperation-gtel.png
53c1aca5a4cd2e6c5e02f4e3_recuperation-gusb.png

Récupération depuis une clé USB ou une carte SD

Les clés USB sont pratiques, mais rarement de bonne qualité et fragiles. Nous vous déconseillons d’y stocker des données importantes. Cependant, si votre clé USB rencontre un problème, nous tenterons de récupérer vos données, sauf dans le cas où la clé est hors-service (embout cassé, puces arrachées) où cela n'est possible qu’en laboratoire.

Même principe pour une carte SD d’appareil-photo : vos données sont stockées dans des puces à mémoire flash. Nous avons là aussi les logiciels adaptés pour ces supports.

80-150.00

Consultez nos tarifs complets.

 TARIFS (PDF)

Nos valeurs

Coeur

Pas de mauvaise surprise

Nous privilégions une relation de confiance avec nos clients. Nos tarifs sont clairs et transparents.

Horloge

Pas de semaines d’attente

Nous travaillons sérieusement et toujours au plus vite : généralement entre 24 et 48h, hors commande de matériel.

Bulles

Un vrai service clientèle

Nous ne vous laissons pas tomber après un dépannage ! Nous sommes disponibles pour nos fidèles clients.

Des questions ? Contactez-nous.

CONTACT Logo Netmax

RUE DES CÔTES-DE-MONTBENON 28
1003 LAUSANNE FLON
021 555 41 10